TERRE DE BRUYERE FORESTIERE

Norme NFU 44-551

La Terre de Bruyère Forestière provient uniquement du ramassage de la couche humifère (litière), et herbacée du sous-bois forestier. Elle est issue du compostage de bruyère, des aiguilles de pins et d’une partie ligneuse des arbres. Son PH est < à 5,5.

Elle convient à tous les besoins des plantes acidophiles telles que les bruyères, les fougères, les rhododendrons, les azalées, les camélias, et …

Elle peut s’utiliser soit en fosse et/ou en surfaçage pour la réalisation de massifs, pour tous les mélanges terreux et/ou en container.

La Terre de Bruyère Brute

Elle est naturelle puisqu’elle ne comprend
aucun traitement physique/chimique.

Elle comprend des parties grossières.

TB Brute
TB Criblée

La Terre de Bruyère Criblée

Elle est naturelle et exempt d’éléments grossiers (pierres, racines, pommes de pin, et …)
Elle est utilisée principalement pour le surfaçage, la finition d’une fosse et la plantation en container de plantes acidophiles.

TERREAU DE FEUILLES

Norme NF U44-551

Le Terreau de Feuilles provient uniquement du ramassage de la couche humifère (litière) et herbacée des sous-bois forestiers. Il est issu principalement du compostage de feuilles de châtaigniers, de chênes et d’hêtres. Il peut y avoir une faible quantité d’aiguilles de Pins, de Bruyère et une partie ligneuse des arbres.

Il convient parfaitement pour l’allégement, le conditionnement et la réalisation de petits massifs et/ou de mélanges terreux. Il est utile pour l’amélioration de l’assouplissement des terres végétales. Son PH est compris entre 4,63 et 7. Nous pouvons réaliser un criblage pour le Terreau Forestier.

Terreau de feuilles Dupuy Terreaux